Dates de candidatures au master pour 2019-2020

 Dates de candidature au master 2019-2020

  • 1ère étape - Dépôt de candidature sur l’application e-candidat : du 3 mai au 3 juin 2019

 Date limite de dépôt des dossiers : 5 juin   (cachet de la poste faisant foi)

  •  2ème étape – L’entretien oral (30 minutes) : 1, 2, 3 juillet   (un horaire de passage sera communiqué à chaque candidat admissible)

 

  • Résultat final : 6 juillet

 

 Attention, si vous résidez dans un pays à procédure CEF Campus France, ne tenez pas compte de ce calendrier,
 référez-vous à la page suivante https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/candidature-etudes-en-france

 

Rencontre avec Alice Diop organisée par les étudiants du master DEMC, mardi 12 décembre 2017 de 18h30 à 20h30 au Petit Bain.
 

Le débat s'est appuyé sur ses trois derniers films :

-  "La Mort de Danton" (2011), qui raconte l'histoire de Steve, un jeune homme noir d'une cité de banlieue parisienne qui découvre le monde du théâtre à travers ses études au cours Simon. Il nous livre ses doutes, ses peurs et ses difficultés en tant que jeune homme noir évoluant  dans un milieu très éloigné de celui dont il vient.

- "Vers la tendresse" (2016), qui explore les relations qu'entretiennent des jeunes hommes de banlieue aux femmes et à l'amour.

- "La permanence" (2016), immersion d'Alice Diop dans le quotidien du docteur Geeraert, qui reçoit des réfugiés en détresse à l'hôpital Avicenne de Bobigny.

Primée pour ses derniers films documentaires (Vers la tendresse, La Permanence et La mort de Danton), Alice Diop se distingue dans l’ensemble de son oeuvre en prenant à contrepied les stéréotypes médiatiques et en interrogeant notre imaginaire national.