L’été approche, les jours rallongent, la chaleur pointe le bout de son nez et les étudiant·e·s du master DEMC ont le plaisir de vous présenter le fruit du travail de l’année !

Le temps d’une soirée, traversez cinq courts-métrages documentaires aux sensibilités bien différentes. Du fin fond de la terre aux côtes atlantiques, d’une maternité menacée à un squat en devenir ... jusque dans l’espace explosif d’une salle de casse, lieu insolite où des colères enfouies éclatent au grand jour.

La projection est gratuite et aura lieu le lundi 12 juin à 18h dans l’Amphi 11E de la Halle aux Farines (esplanade Pierre Vidal-Naquet, 75013 Paris) à l'Université Paris Cité. Un pot convivial est prévu à la suite de ces découvertes.

On vous attend !

La promotion "L'île au trésor" (DEMC 2022-2023)

Événement Facebook : https://fb.me/e/1eZkrQP1i

 ---

Les films au programme :
 
"La tête en bas", Albane Barrau (20min)
Alys est sage-femme à la maternité des Lilas. Son parcours et son quotidien illustrent la lutte d’une institution qui, bien que menacée de fermeture, continue de faire passer le soin avant la rentabilité.
 
"Des nouvelles de là-haut", Paul Brihaye (15min)
Peu de temps avant sa mort, j'ai rêvé que mon grand-père disparaissait dans un souterrain. Sous terre, je cherche quelque chose de sa présence. Dans les profondeurs, je rencontre Delt, un jeune homme qui m'initie à cet autre monde…
 
"Sur la marée haute", Jeanne Henry (24min)
À Soulac-sur-Mer, l’érosion du littoral menace les habitations côtières. Pendant que l’océan s’approche à grands pas, Franc consolide lentement sa maison. Sa fille décide de filmer ce drôle de dérèglement des temps.
 
"Comme un requin", Titouan Poënces (16min)
Mon ami Dimitri vit dans un squat, "à côté du monde", comme il dit. Un soir, il tente d'ouvrir un bâtiment abandonné. Je le suis avec ma caméra, le temps d'une nuit.
 
"Furies", Pauline Senet (18min)
Le temps volé, les humiliations tues, la violence subie, la violence retenue. Mais un jour la terre s’ouvre, et le volcan n’en peut plus. Surgit une furieuse envie de casser.